Warp : 20 ans d’amour électronique…déjà!

Warp20NewYorkYES-DanHoldsworth2009withborder

L’un des plus grands labels de musique électronique, le label anglais WARP, fête ses 20 ans à la Cité de la musique à Paris les vendredi 8 et samedi 9 mai prochains, avec une programmation à la hauteur de sa réputation : le génial et insaisissable Aphex Twin aka Richard D James, Plaid, Seefeel, Wagon Christ aka Luke Vibert, Clark, Leïla et Chris Cunningham pour les visuels.

La soirée de samedi est déjà complète et pour cause, cet anniversaire est un véritable évènement.

Le label WARP auquel je consacrerai bientôt un article est une véritable institution de la musique électronique et pas seulement. WARP a également étendu sa production à des registres totalement différents (Broadcast, Vincent Gallo, Jamie Lidell, Prefuse 73, etc.).

En deux mots, le label Warp est synonyme de découvertes inattendues, de sons et de musique qui ne ressemblent à rien de ce que l’on aurait déjà entendu.

Ce label né à à Sheffield, et crée par Steve Beckett et Rob Mitchell a permis la découverte de sons et d’ambiances véritablement novateurs : un truc en fait indescriptible que les expressions de bleep techno, intelligent techno ou electro minimaliste ne permettent pas d’appréhender tant qu’on n’a pas écouté des artistes comme Autechre ou Boards of canada pour ne citer qu’eux.

Si vous avez l’occasion d’y aller, bande de petits veinards, ouvrez bien vos oreilles, fermez les yeux (sauf pour chris cunningham) et kiffez parce que la présence de tous ces artistes est plus que rare dans nos contrées.

+ Yake and eutow +

1 person likes this post.
  • Share/Bookmark

0 Responses to “Warp : 20 ans d’amour électronique…déjà!”


Comments are currently closed.