La Gaîté Lyrique : nouveau temple des cultures numériques


Inauguré sous le Second Empire en 1892, le théâtre de la Gaîté Lyrique fut dès son origine un des hauts lieux de l’art…lyrique comme son nom l’indique !

Fermée depuis dix ans, la Gaîté Lyrique a rouvert ses portes en mars 2011 après une rénovation d’ampleur entraînant également sa profonde mutation. Elle se présente désormais comme une boîte à outils expérimentale laissée à la disposition des artistes comme du public.

Elle vise ainsi l’exploration de différents champs thématiques tels que la musique actuelle, le graphisme, les jeux vidéos, les arts visuels ou encore l’architecture et le design.

Je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion de vous présenter le prochain événement organisé en son sein dès la semaine prochaine, intitulé « Berlin Next! ». En effet, Berlin est ma ville préférée depuis quelques années déjà, une ville à l’identité toute singulière, reflétant un esprit berlinois à la fois libre, ouvert, cosmopolite, décalé et…créatif. Le vent de Berlin souffle sur toute son étendue, vaste espace à la densité plus que respirable et à la qualité de vie sans égale par rapport à notre chère capitale.

Prenez donc votre agenda et notez que « Berlin Next ! » aura lieu du 29 mars au 3 avril 2011 à la Gaité Lyrique.  Il s’agira d’une série d’expos, de performances et de concerts dédiés à la nouvelle ville phare de l’underground et de la création artistique en Europe. Musiciens, artistes visuels, mais aussi journalistes et écrivains seront invités pour nous faire (re)découvrir le Berlin d’aujourd’hui et de demain.

Quelques dates (subjectives) :

  • Concert d’Apparat + Pfadfinderei + Beton (jeudi 31 mars)
  • Conférence Berlin Sound (vendredi 1er avril)

Pour plus d’exhaustivité sur la programmation, un petit tour s’impose sur le site de la gaité Lyrique

Et le teaser de  «Berlin Next » pour finir de vous convaincre :

http://www.vimeo.com/21346172

Informations pratiques

La Gaîté Lyrique

3 bis rue Papin 75003 Paris

Métro : Arts et Métiers, Réaumur-Sébastopol, Strasbourg Saint-Denis

Tous les jours sauf le lundi, de 14h à 20H (18h le dimanche), horaires variables dans le cadre d’événements

+ Yake+

1 person likes this post.
  • Share/Bookmark

0 Responses to “La Gaîté Lyrique : nouveau temple des cultures numériques”


Comments are currently closed.